Volant sur Sopwith Camel, Wilfred Austin Curtis a marqué 13 victoires avec le 10è escadron en France. Après la guerre, il est entré dans l'entreprise d'assurance à Toronto, mais a rejoint l'Aviation royale du Canada en 1939.
Le dernier ancien combattant de la Première Guerre mondiale a siéger comme l'un des chefs d'état-major, Air Marshal Curtis, chef d'état-major de la Force aérienne et populaire père de la force aérienne revitalisée du Canada, a pris sa retraite le 31 Janvier 1953. Un ancien chancelier de l'Université York 1959-1968, il est mort à 83ans et a été intronisé au Panthéon de l'aviation du Canada en 1984.
Pour sa bravoure et son dévouement au devoir. Il a maintes fois détruits et chassés vers le bas sur les machines ennemies de contrôle. Le 21 Octobre, 1917, dans une attaque combinée avec deux autres pilotes, il fait descendre une machine ennemie en flammes, et vingt minutes plus tard, un autre ennemi scout de 10.000 à 2.000 pieds, et l'a envoyé dans une plongée verticale, qui s'est terminée par un accident.
Pour sa compétence continue et son courage en tant que pilote de combat. Le 23 Janvier, 1918, tout en patrouille offensive, il a suivi trois machines ennemies biplaces et un éclaireur ennemi à travers les nuages.
L'ennemi fut ensuite rejoint par cinq autres scouts. Il a plongé et a tiré un ennemi biplaces d'environ à 40 pieds derrière. La machine ennemie tomba sur son côté et a commencé à tourner, et a été observé par un autre pilote pour se briser en l'air tout en tournant vers le bas.
Depuis l'attribution de la Croix du service distingué cet officier a détruit plusieurs machines ennemies et entraîné une baisse d'autres absolument hors de contrôle.
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